En France, les entreprises doivent payer des impôts en fonction des bénéfices réalisés. Cet impôt est dû, obligatoirement par les sociétés de capitaux. Les entreprises peuvent bénéficier d’avantages fiscaux notamment, dans certains cas, d’une exonération d’impôt sur les bénéfices. PagesJaunes vous donne toutes les informations pour bien comprendre les champs d’application de l’impôt sur les sociétés.
Accéder à la rubrique
L’impôt d’une entreprise est calculé à partir du bénéfice réalisé au cours d’un exercice annuel. PagesJaunes vous explique les règles de calcul et les principes d’applications de l’impôt sur les sociétés.
Accéder à la rubrique
Si votre entreprise est déficitaire, vous pouvez faire un report fiscal déficitaire. Vous pouvez opter pour un carry-back qui permettra à votre emprise de reporter le déficit d’un exercice sur le bénéfice de l’exercice précédent ou alors un report en avant qui est un dispositif permettant à une entreprise d’imputer les déficits de l’année sur les exercices suivants. PagesJaunes est là pour vous aider à choisir la bonne solution pour votre entreprise !
Accéder à la rubrique
En France, grâce au mécénat, les particuliers et les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. Cela permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% ou 60% du montant des dons et versements effectués au profit d’organismes éligibles.
Accéder à la rubrique
Pour recouvrir l’impôt sur les sociétés vous pouvez contacter les services des impôts des entreprises ou bien la direction des grandes entreprises. PagesJaunes vous aide à faire le bon choix en vous donnant toutes les informations importantes.
Accéder à la rubrique
Les entreprises ont des obligations à respecter auprès de l’administration fiscale. Les TPE et les autres formes de sociétés ont des obligations comptables différentes mais très strictes. PagesJaunes vous donne tous les points à connaitre sur l’obligation des sociétés à respecter les règles de l’administration fiscale.
Accéder à la rubrique
Les acomptes d’IS sont imposés dans toutes sociétés qui ont payé plus de 3000 €. Le mode de paiement se fait en quatre fois à condition qu’elles réalisent des bénéfices et que le montant annuel de l’IS excède un certain montant.
Accéder à la rubrique
Il existe des contributions additionnelles dont le calcul dépend des résultats de l’entreprise. Il est par exemple obligatoire pour une entreprise de verser une contribution sociale de solidarité. PagesJaunes vous présente ces différentes contributions et vous explique comment calculer leurs montants.
Accéder à la rubrique
Vous souhaitez mettre en place un régime pour obtenir une exonération fiscale ? Il suffit simplement de respecter les règles et les conditions en matière d’intégration fiscale. Mais attention, ces déductions sont bien entendu plafonnées et encadrées. PagesJaunes vous donne toutes les informations.
Accéder à la rubrique